En ce début du nouvel an 2025, les messages de vœux affluent de partout comme à l’accoutumée souhaitant santé et prospérité entre autres vœux.
Pour sa part, Ir. Yannick Mambengo, Secrétaire exécutif adjoint du Conseil territorial de la Jeunesse de Watsa, ce territoire du Haut-Uele, a saisi cette occasion pour non seulement présenter ses vœux mais aussi encourager la jeunesse au travail.
« Nous avons crié avec enthousiasme -Bonne année- en souhaitant à nous-mêmes et nos proches une année meilleure que la précédente. Cependant, cette année ne sera meilleure que si nous travaillons à améliorer les faiblesses de l’an passé. » a affirmé ce cadre du conseil territorial de la jeunesse.
Il va de soi qu’au-delà de paroles de souhaits, des actions concrètes doivent suivre s’il faut espérer un changement de forme et de fond. Si non, les mêmes causes produiront encore et toujours les mêmes effets.
« Avec le potentiel immense qu’est le nôtre, nous avons le pouvoir de transformer positivement notre environnement. Ensemble, mettons à profit notre énergie pour bâtir un avenir radieux » a exhorté Ir. Yannick Mambengo dans son message de vœux.
Pour rappel, Ir. Yannick Mambengo fait partie de la toute nouvelle équipe dirigeante du Conseil territorial de la Jeunesse, cette structure juvénile qui a pour rôle de réunir toutes les associations et mouvements comprenant les jeunes afin de féderer leurs opinions au vu de l’épanouissement de la jeunesse. A l’issue des élections fin 2024, il est élu Secrétaire exécutif territorial adjoint. Il reste déterminé à mettre à profit son savoir et son expérience pour l’émergence de la jeunesse de Watsa au niveau provincial, et plus loin au niveau national.
Jonathan SIVA