L’incident a eu lieu dans la nuit de mercredi à ce jeudi 07 janvier 2021 au Camp de pêche Urii 2, dans la chefferie de Wagungu, territoire de Mahagi en Ituri
Le nommé Anegana, pêcheur de son état, est brusquement tombé dans l’eau du lac suite à la fatigue doublée de sommeil pendant qu’il était en plein service.
« Je viens d’être informé par le patron de ce pauvre jeune garçon, il était dans la pirogue la nuit de ce mercredi, puis il tomba dans l’eau pour ne pas sortir jusqu’à présent. Une équipe des nageurs est dépêchée pour sa recherche précise à Orientalinfo.net monsieur Jalwiny coordonnateur de la société civile des Wagungu.
Information confirmée par le chef de la chefferie des Wagungu Sa majesté Unen Cobidongo Oscar qui dit regretté ce énième cas de noyade dans sa chefferie et présente ses condoléances les plus attristées à la famille éprouvée.
Pour rappel, les eaux du Lac Albert avaient englouti il y quelques jours une cinquantaine des passagers en provenance de Runga pour le marché de Panyimur non loin du Camp de pêche de Kolokoto.
King Upar Pimungu