Le Gouverneur du Haut-Uele s’est rendu ce mardi 07 janvier 2025 à l’université de l’Uele pour s’imprégner du fonctionnement de cet établissement d’enseignement universitaire vital pour la société de la région. L’Exécutif Provincial a félicité le personnel de cette institution pour les loyaux services rendus à la communauté en dépit des conditions dans lesquelles il travaille.
L’Autorité Provinciale a reconnu le rôle que joue cette université au sein de la communauté locale avant d’encourager les acteurs au patriotisme et à l’abnégation afin de poursuivre sur cette lancée et participer activement au développement de la jeune Province. Le Premier Citoyen du Haut-Uele a réaffirmé l’engagement de son Gouvernement à accompagner cet établissement notamment dans le domaine de réhabilitation des bâtiments, l’appui à la specialisation , l’installation d’une banque de sang, ……
Le Secrétaire Général Académique de cette institution de l’enseignement supérieur et universitaire, représentant le recteur a vivement salué le passage réconfortant du numéro un de la province dans cette Alma Mater, réitérant l’accompagnement réciproque de l’institution dans divers domaines afin de permettre à l’autorité de réaliser sa vision pour le développement de la province, inspirée de celle du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« La visite de l’autorité nous a réconforté . nous lui avons rassurés de notre bonne collaboration sur les toutes questions liées au développement de la Province.
Professeur Félix Mbandoma.
Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.