La liste s’allonge dans l’affaire de l’insécurité dans la province du Haut-Uele depuis les enquêtes de la police.

Plusieurs indiscrétions font état de l’arrestation du directeur provincial des renseignements de la police nationale congolaise au sein de cette province, à l’auditorat militaire d’Isiro.

Le patron des renseignements au sein de la police serait poursuivi pour complicité dans plusieurs cas d’insécurité dans la ville d’Isiro, la capitale provinciale et à travers les territoires.

Toutefois, aucune communication officielle de la police ou de l’auditorat militaire garnison d’Isiro, n’a été faite jusque là. Une source policière contactée par orientalinfo.net, sans être trop évasive, indique que la police est à l’étape des enquêtes et précise qu’au moment venu tout sera mis au clair.

« La police est dans les enquêtes. Plusieurs prévenus sont aux arrêts.  Le temps n’est pas encore là, mais au moment opportun, la police fixera l’opinion sur l’évolution de ses enquêtes. Il est prématuré de se prononcer pour ne pas effacer certaines trace », a-t-elle renseigné.

Il faut rappeler que depuis le meurtre d’un jeune commerçant la nuit du 01 au 02 janvier, plusieurs suspects ont été arrêtés par les services d’intelligence et attendent d’être fixés sur leurs sorts.

Pendant ce temps, la nuit de lundi à ce mardi, des bandits armés ont de nouveau pris d’assaut la carrière minière de Matete dans le secteur MMB en territoire de Wamba, tuant une personne et blessant quatre autres avec d’énormes dégâts matériels, rapportent des sources dans la zone.

Ce même mardi, la police a présenté au gouverneur de province une dizaine d’autres présumés bandits arrêtés.

Rédaction