Provisoirement élue députée nationale de la circonscription électorale de buta ville,chef lieu de la province du Bas-Uele par la commission électorale nationale indépendante CENI tôt le matin de ce dimanche 14 janvier 2024, Carole Agito rend grâce à Dieu créateur et remercie vivement ses patrons des urnes qu’elle représentera désormais au parlement congolais une fois son élection confirmée par la cours constitutionnelle.

Dans son message de remerciement divulguer via des groupes WhatsApp, principalement du Bas-Uele où elle est provisoirement élue, celle qu’on appelle l’aigle à la tête blanche de la RDC dit être émue de joie pour la confiance lui placée par ses frères et sœurs de cette partie du pays.

 »Gloire soit rendue à Dieu pour mon élection à la députation nationale pour la circonscription de buta ville! Infiniment merci à toute la population de buta ville en général pour m’avoir voté massivement et fait de moi l’une des meilleurs élus de la RDC. Cette victoire est la vôtre. Je vous aimes beaucoup »a-t-elle dit.

Relevé les défis de Bas-Uele c’est la principale mission que s’est assignée carole Agito qui espère y arriver avec l’aide de tous.

 » Nous allons ensemble sous l’impulsion du Président de la République,Chef de l’Etat,Fatshi Béton développer notre province chéri !Que Dieu vous bénisse » a conclue C. Agito

Il sied de noter qu’elle sera
aux côtés de 7 autres nouveaux parlementaires de l dont 3 femmes,

Nanou Mokubha