Élu provisoirement député national dans la circonscription électorale d’Isiro ville, chef-lieu de la province du Haut-Uele au Nord-est de la république démocratique du Congo, le bâtonnier Jean Bakomito Gambu n’a pas hésité un seul instant à remercier vivement ses électeurs dès l’annonce de son élection à la députation nationale aux côtés de 10 autres députés nationaux dans cette partie du pays.
Il se dit impacté par une liesse populaire qui s’est observée dans la capitale de l’or vert après la publication des résultats provisoires des législatives nationales du 20 décembre 2023 à sa faveur
faveur. Jean Bakomito qui n’est pas resté indifférent pense qu’une nouvelle page vient de s’ouvrir pour la ville d’isiro :
»C’est avec une très grande émotion que je reçois ces résultats qui proclament mon élection aux législatives nationales pour la ville d’isiro. Je tiens avant tout à rendre grâce à Dieu tout puissant pour la grâce particulière sans la quelle Rien n’aurait été possible. Je tiens également à remercier l’ensemble des habitants de la ville d’isiro qui se sont déplacés pour voter, démontrant leurs intérêts et désir d’un changement pour notre prestigieuse ville. Liesse populaire que l’annonce de ces résultats a suscité à travers les artères de la ville d’isiro nous contraint d’avantage à respecter la volonté du peuple exprimée dans les urnes. Une nouvelle page vient de s’ouvrir. Je prends donc la hauteur de mes responsabilités en tant qu’élu légitime du peuple, sous la Vision du chef du président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO chef de l’État, qui a lui même bénéficié de nouveau la confiance de toute la population congolaise. » a-t-il dit dans une note.
Le numéro un du parti politique Action pour le Renouveau et le Développement du Congo (ARDC) salue également le travail accompli par ses prédécesseur au cours de cette mandature qui s’achève et appelle ses concurrents à faire preuve d’un esprit constructif et de sérénité :
»Je n’oublierai pas pour autant ceux qui ont fait autre choix, car je serai l’élu de toutes et tous, dans un esprit de respect mutuel, d’écoute et de tolérance. Je veux aussi saluer la présence de mes concurrents dans ce jeu démocratique et souhaite que nous fassions preuve, ensemble, d’esprit constructif et de sérénité . Je tiens en outre saluer le travail accompli par les honorables Paulin ODIANE DOUNE et Hervé Ndute au cours de toute cette mandature qui s’achève. » a-t-il fait savoir
Orientalinfo.net