Appel lancé par son coordonnateur quelques heures après la publication ce dimanche 14 janvier 2024 par la centrale électorale des 477 députés nationaux sur toute l’étendue de la république dont 7 de la circonscription électorale de Mahagi, dans la province de l’Ituri, à l’est de la république démocratique du Congo.
Le numéro un de cette structure citoyenne encourage ces nouveaux parlementaires dont Agenong’a Robert, Uvoya Unencan Jean Faustin, Samy Awotho Adubangu, Muber Jauli, Mungujakisa François, Nono Keraure et Furaha Uma à servir loyalement la Rdc en général et le territoire de Mahagi en particulier.
Ces figures diverses incarnent la richesse de Mahagi et devraient jouer un rôle crucial dans les débats parlementaires, influençant ainsi l’avenir législatif de la république démocratique du Congo.
Il faut dire que les 7 figures élus se préparent à leurs nouvelles responsabilités. Conscients des attentes de la population, l’assemblée nationale deviendra l’arène où ils débattront, proposeront des lois et oeuvreront pour le bien être de leurs concitoyens. Mahagi s’affirme ainsi dans l’hémicycle national, contribuant ainsi de manière significative aux enjeux nationaux et reflétant la diversité du peuple congolais.
Justin Dumba PARUNYAY depuis Mahagi