Une dizaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dimanche dans une explosion d’un engin explosif improvisé dans une paroisse de la 8éme communauté pentecôtiste du Congo(CEPAC) du poste frontalier de Kasindi dans le groupement Basongora dans le secteur Rwanzorie, en territoire de Beni dans la province du Nord Kivu à l’est de la République Démocratique du Congo.

Denis Kalenga Serge, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du groupement précité, parle d’une dizaine des morts et 59 blessés dont 10 grièvement.

La nouvelle est confirmée également par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, dressant pour sa part un bilan de 10 morts et 39 blessés.

Ces blessés ont été dépêchés dans des structures sanitaires de la place pour les soins d’urgence, précise-t-il tout en déplorant cet attentat terroriste.

A. Mwalushayi ajoute qu’un sujet kenyan, parmi les auteurs des ces crimes, est déjà aux arrêt.

L’armée appelle la population à la vigilance et à éviter les attroupements pour s’épargner d’une nouvelle quelconque surprise désagréables de l’ennemi.

Nzangura kwavingiston le nègre