Réputé pour son franc parler et l’amour de sa base, Etienne Andrito Alendo est aujourd’hui parmi les 11 hereux députés nationaux provisoirement proclamés par les CENI ce dimanche 14 janvier 2024 dans la province du Haut-Uele.
Il a été parmi les rares députés provinciaux de faradje qui se sont battus bec et ongles pour arracher les droits de la population de faradje au près du gouvernement provincial du Haut-Uele dirigé par Christophe Baseane Nangaa où il était ministre provincial avant d’être écarté à cause de ses prises de position en contradiction avec sa hiérarchie à l’époque.
Pris pour opposant alors que travaillant pour le bien de la population qu’il avait mandaté , Etienne Andrito Alendo récolte aujourd’hui le fruit d’un bon ouvrier . Il siégera désormais aux côtés de son aîné Crispin Atama Tabe, élu quand à lui pour la troisième fois consécutive.
Au cours d’un entretien avec la rédaction d’Orientalinfo.net, l’heureux élu Faradje qu’il est dit féliciter le chef de l’État pour qu’il battu campagne dans son Faradje natal pour sa réélection à la magistrature suprême et remercie la population pour la confiance renouvelée à sa modeste personne.
»Les élections se préparent. Un député n’est pas une autorité mais un serviteur. Il porte le mandat du souverain primaire. On est pas élu pour se servir mais pour servir la population. » a-t’il déclaré et de rassurer qu’il s’efforcera à être au service de Faradje et de la RDC.
Amisi Walum