En territoire de Faradje dans la province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo, un véhicule du Haut Commissariat pour les Réfugiés à été incendié dans l’après-midi de ce dimanche 17 janvier.

C’est la conséquence directe du soulèvement des habitants du village Bhungi sur le tronçon routier Faradje-Kitambala, dans le groupement Tandro, chefferie de Logo Ogambi après l’accident mortel ayant coûté la vie à deux personnes et causé un blessé grave.

L’incident a eu lieu au tour de 15h pendant que les victimes quittaient l’église pour leur domicile.

Lire aussi : Haut-Uele : un véhicule assurant la logistique du parc de la Garamba pillé à Faradje

D’après le coordonnateur territorial de la Nouvelle Société civile Congolaise locale, ces personnes qui s’étaient transportées en trois sur une moto son entrées en collision avec un véhicule Land cruser de cet organisme humanitaire en provenance du territoire voisin d’Aru.

L’une est décédée sur le champ, l’autre est allée succomber de ses blessures quelques minutes plus tard dans une structure sanitaire de la place où se trouve interner le blessé.

« Il y a eu vraiment une tension sur place car la population se rendait déjà pour incendier le poste de la police de Tandro où se cachaient le conducteur et ses coéquipiers. Heureusement, la police est intervenue et la situation est en train de se calme explique Étienne Tandele Aroti  estimant que c’est l’excès de vitesse qui serait à la base de cet accident.

Orientalinfo.net