Une panique généralisée a momentanément régné cet après-midi dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa (Haut-Uele).
À la base, un incendie évité de justesse dans une station d’essence de l’établissement Mungutshi en face de l’agence SOFICOM au tour de 14h30′.
En effet, une vielle moto maque Senke a brusquement pris feu lorsque le conducteur était en train de se procurer du carburant laissant le moteur en marche.
“ Je n’ai rien compris. Il m’a demandé de lui mettre le carburant de 8.000fc et brusquement la moto a pris feu ”, explique la servante commise sur à la tâche.
Une situation qui semé une panique totale. Les gens couraient dans tous les sens au centre ville craignant une explosion de cette station.
Pendant ce temps, le dispositif anti incendie interne a été vite activité et la situation complètement sauvée grâce à un jeune conducteur moto qui s’est chargé de tirer la moto en feu à plus de 20 mètres de la site station. Pour l’heure, le calme est redevenu et les activités ont repris dans la cité.
Orientalinfo.net