Lancement officiel ce mardi 21 janvier 2020 à Mahagi/Ituri de la campagne fiscale exercice 2020 sous le thème : “2020 année de maximisation des recettes en lturi”.
C’est le directeur général de direction générale des recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI), Jeff ULYERA UYANG’, qui a présidé les cérémonies y afférentes en présence de plusieurs personnalités du territoire de Mahagi notamment les Honorable députés et sénateurs parmi lesquels l’Hon Pierrot Uweka et Hon Adubang’o Ali, les chefs des services Étatiques et paraétatiques, les religieuses, société civile, bourgmestre de la commune de Mahagi ainsi que les agents de la dite régie financière provinciale.
Prenant la parole, J. ulyera a mis en garde tous les agents qui détiennent les imprimés des valeurs parallèles occasionnant le coulage des recettes pour cette jeune province qui peine à décoller. Il a annoncé par même occasion la mise en circulation des nouveaux documents avec changement des couleurs en vue de décourager les falsificateurs.
Pour sa part Alfred Bongwalanga Efoloko, Administrateur du Territoire de Mahagi, présent audit lancement, il a dans son speech remercié le président de la République et le gouverneur de province pour la volonté de rendre réellement l’année 2020 , une année des actions tel que prônée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Notons que,ce lancement sera suivi d’une séance de sensibilisation à travers les différents centres de négoce du territoire de Mahagi a martelé Justin Buda Ngona, Chef de ressort de la DGRPI Mahagi.
Pour Bubu Lenga constant Président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC)lturi), les agents de la DGRPI doivent éviter les tracasseries marquées par le vocable « enregistrement » qui ne rapportent rien à la province.
King UPAR PIMUNGU