Photo d’illustration, droits tiers

La présence d’un lion sème panique et désolation depuis Une semaine dans le chef de la population des villages Uriwo, Jupanyakuboy, Togo, Jupanyatat dans le groupement Jupamamba, chefferie des War Palara, en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri.

L’information est livrée à la rédaction d’Orientalinfo.net ce mercredi par le receveur comptable de ladite chefferie :

“ Nous avons été informés de la présence d’un lion qui serait venu de l’Ouganda, il a jusqu’à présent dévoré 3 chèvres, un chien et une fillette à été sauvé de justesse et pour le moment les villageois ont peur de fréquenter leurs champs” explique Abook Jado.

Information confirmée également par l’administrateur du territoire de Mahagi. Alfred Bongwalanga Efoloko dit attendre le rapport du service de l’environnement pour le refoulement de ce grand félin.

Pour les vieux sages, la présence de cet animal est une bénédiction à l’occasion du jubilé d’argent de 25ans de pouvoir du chef de Chefferie des War Palara prévu le 06 Février 2021.

Notons que ce Fauve, des singes et autres animaux proviennent de l’Ouganda à la recherche des proies durant cette période de sécheresse les poussant à quitter les parcs. Un SOS est donc lancé aux autorités compétentes pour une solution y afférente.

King Upar Pimungu