Dans une interview exclusive accordée ce mardi 21 janvier 2020 à Orientalinfo.net depuis Mahagi, le chef de chefferie des Mokambo, confirme la présence des assaillants de la milice de la coopérative pour le développement du Congo CODEDO en sigle dans plusieurs localités des groupements Aree, Musongwa et Ruvinga en chefferie susmentionnée en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri.

À en croire sa majesté Ucopi Ang’iya, ces hors-la-loi exigent aux villageois une contribution à l’effort de guerre estimée à une chèvre et un bidon d’huile par village au risque de leur vie. Les miliciens imposent leur loi dans cette partie de l’Ituri.

“ Ces assaillants sont en grand nombre. Ils ont occupé la région et procèdent d’une manière permanente à cette exigence. Outre l’huile de palme et des chèvres, ces miliciens exigent également des chèvres ou de l’argent par ménage.  » a expliqué M. Ucopi.

Ainsi, il appelle les autorités politico-administratives de venir à la rescousse de ses administrés car dit-il la situation reste très grave.

King Upar Pimungu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici