Photo d’illustration

Selon le chef de groupement de Ngilima cité par des sources de la société civile, plusieurs coups de balle ont retenti depuis tôt le matin à Nango village situé à environ cinq kilomètres de Ngilima dans la chefferie Wando en territoire de Dungu dans la province du Haut-Uélé.

Ce sont des présumés éléments de l’armée de résistance du seigneur (LRA) de Joseph Kony qui chercheraient à piller ce village qui ont été interceptés par l’armée régulière avant d’engager le combat durant plusieurs heures ajoute la même source.

Information confirmée par le porte-parole du secteur opérationnel Uélé qui préfère parler d’un groupe des bandits locaux sous couvert de la milice Ougandaise. Le capitaine Carlos Kalombo n’avance aucun bilan pour l’instant. Toute fois, Il indique que l’ennemi a été mis en déroute et appelle la population au calme.

Pendant ce temps, la société civile de Dungu dit s’inquiéter du regain de l’insécurité dans la région à la suite de l’activisme des présumés éléments de la LRA depuis décembre dernier. Ces rebelles qui se trouveraient encore nombreux dans les forêts d’après les témoignages de certains rescapés feraient mouvement vers le sud-soudan au Nord de la cité de Dungu. Ils sont devenus plus actifs et commettent régulièrement des exactions sur les civils notamment des pillages, vol, viol et autres dans les groupements de Ngilima et Lihika en territoire de Dungu ou en territoire de Niangara voisin.

ORIENTALINFO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici