Tout s’est déroulé dans la nuit de lundi à ce mardi 28 janvier 2020 vers 23heures locales. D’après des sources concordantes, C’est un véhicule de marque PRIMIO qui a été criblé de balles. Il était en provenance de Durba dans le Haut-Uele pour Beni au Nord-Kivu. L’attaque a eu lieu au niveau du Pont Nzeba, groupement portant le même nom, en chafferie des Walendu Watsi, Territoire de Mahagi en Ituri à une dizaine de kilomètres de Nioka centre.

Information confirmée par le coordonnateur de la société civile de Nioka en chefferie des PANDURU. Jacques Tobino dresse un bilan d’un mort et un blessé dans cette attaque des hommes armés assimilés aux miliciens CODECO.

“ Selon ce qu’on m’a dit, le véhicule venait de Durba en partance pour Beni, arrivé à 30mètres du pont Nzeba, le conducteur aperçoit le tronc d’arbre sur le Pont. En voulant faire marche arrière, ces inciviques ont tiré dans tous les sens sur le véhicule. Heureusement, l’un des passagers à bord était militaire basé à Katanga en chefferie des Walendu watsi qui se rendait à Bunia a répliqué. Mais hélas, le bilan fait état d’un mort et un blessé grave. La victime morte est identifié comme Josué Rudahigwa, originaire de Walungu dans le Sud-Kivu. Le blessé est interné a l’hôpital général de Rimba pour des soins appropriés a-t-il expliqué à Orientalinfo.net.

Il sied de signifier que le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, ne confirme pas cette attaque.

King UPAR PIMUNGU/Orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici