C’est l’administrateur de ce territoire qui a livré la nouvelle ce lundi 28 janvier 2019 au cours d’une réunion de sécurité élargie aux notabilités locales dans la salle du centre communautaire à Durba.

La victime insceptée à Komanda en Ituri puis testée positive à son arrivée se trouve pour l’instant au centre spécialisé pour ebola à Butembo dans le Nord-Kivu. Ce jeune commerçant âgé de 33 ans avait été transféré depuis le 15 du mois en cours pour suivre des soins appropriés dans son milieu natal après cinq jours d’hospitalisation dans une structure sanitaire à Moku, un centre de négoce situé à environ 50 kilomètres de Watsa-Centre.

L’autorité territoriale invite ses administrés à ne pas céder à la panique. Toute fois, Innocent Makanda Mwamba Lubusu insiste sur l’observance des mesures préventives notamment le lavage des mains, éviter de se serrer les mains, manipuler ou consommer la viandes boucanées ou des animaux retrouvés morts et autres pour faire face à cette situation.

Déjà 26 personnes contactes de la victime y compris le personnel soignant ont été identifiées, isolées et suivies. Une délégation conduite par le ministre congolais de la santé publique Oly Ilunga et ses partenaires est annoncée pour ce mardi pour des mesures adéquates précise M. Makanda.

ORIENTALINFO.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici