Le fait s’est passé dans la nuit de samedi à ce dimanche 30 janvier 2022.

Le corps de la victime âgée d’une vingtaine d’années été retrouvé entre Gurumbwa et Kokolo à Kokiza dans le secteur Kibali en territoire de Watsa (Haut-Uele).

Selon les informations recueillies recueillies sur place, le prénommé Jonathan, présumé voleur, aurait été poursuivi par clameur publique tard dans la soirée. Les auteurs de cet acte ne sont pas connus.

Les agents des services de sécurité sont arrivés sur le terrain pour constater le fait avant d’autoriser la levée du corps et sa remise à la famille de l’infortuné pour des obsèques sur ordre du procureur, précise Junior Kis Tebangi, président du conseil territorial de la jeunesse qui condamne cette phénomène de justice populaire qui s’installe progressivement dans la contrée.

Il faut noter qu’au moins 3 présumés bandits ont été lynchés au courant de ce mois de janvier dans cette cité minière en proie à la recrudescence des cas de banditisme depuis de nombreux mois favorisée selon la population par des responsables de service de sécurité accusés de laxisme voire de complicité.

Orientalinfo.net