Clôture ce samedi à Faradje (Haut-Uele) de la première assemblée générale de l’association culturelle dénommée LISANGA YA BANA FARADJE (LIBAFAR), réunissant tous les ressortissants du territoire de faradje disséminés à travers le monde.

Durant deux jours soit du vendredi 29 au samedi 30 janvier 2021, les membres de cette Asbl se sont réunis au siège national de leur structure pour élaborer le plan d’action de LIBAFAR 2021-2025.

Cette rencontre tenue sous l’égide de l’administrateur ad intérim dudit territoire a connue la participation des autorités politico-administratives, coutumières, religieuses, des députés provinciaux, du comité local de sécurité, des membres effectifs de cette ASBL venus de six territoires que composent la province du Haut-Uele et aussi la province voisine de l’Ituri.

Plusieurs thématiques ont été abordées par les participants au cours de ces échanges centrés sur le développement intégral du territoire de Faradje a fait savoir Léonard Adrupiako Mambako, Président National de cette structure :

“ L’objectif de la première assemblée générale était d’arriver à faire des propositions pour l’élaboration de plan d’action de LIBAFAR 2021-2025, parmi lesquels la construction de bureau et de salle de réunion de LIBAFAR à Faradje et dans les différentes antennes là où notre communauté réside”. a-t-il précisé au cours d’une interview accordée à Orientalinfo.net.

M. Adrupiako a, de l’occasion, invité tous les membres de cette association de mettre en application toutes les recommandations formulées au cours de cette assise afin d’arriver aux résultats escomptés.

Par ailleurs il lance un appel à toutes personnes animées de bonne foi de leur venir en aide car cette initiative de LIBAFAR fait partie de développement de la province Haut-Uele en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Xavier Tereka depuis Faradje