La cité minière de Durba, en secteur Kibali, territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele a connu une journée émaillée d’accidents routiers ce mardi 01 février 2022.
Le premier accident s’est produit au marché régional de Surur Bourg (Duembe) non loin du monument en pleine érection. Un enfant de 9 ans qui revenait de l’école a été écrasé par un véhicule de la marque Juston transportant de sable. La victime est morte sur le champs selon des témoins. Le véhicule et son chauffeur sont entre les mains de la police.
Le second accident qui a coûté la vie à un motard a eu lieu quelques heures plus tard soit au tour de 16h. Un gros véhicule d’une sous-traitance de Kibali provenant de Nzoro, est entré en collision avec un taximan roulant dans le sens inverse précisément à Megu dans une courbure.
Le conducteur de la moto est mort sur place et ses clientes grièvement blessées. Ces dernières ont été dépêchées au Centre Hospitalier Kibali (CHK), renseignent nos sources.
En colère, ses collègues taximen auraient mis le feu sur ce véhicule accidenté, rapoorte des sources concordantes jointes par Orientalinfo.net.
Nous n’avons pas réussi à joindre le responsable de la police de circulation routière au moment de la publication de cet article.
Notez que des cas d’accidents de circulation routière se sont multipliés durant cette période de saison sèche marquée par une forte poussière sur les routes doublée des mauvaises conduites des usagers routiers dans la contrée.
Rédaction