En séjour à Kinshasa, le Président de l’Association des Jeunes Entrepreneurs de l’Uele, AJEU en sigle, a échangé mardi 31 janvier 2023 avec le Ministre congolais de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises.

Au menu de cet entretien entre ces deux personnalités, les différents projets des jeunes et les opportunités qu’offrent ce ministère aux entrepreneurs.

Au sortir de cette audience lui accordée, le président de l’AJEU, s’est félicité de l’attention particulière accordée par le Ministre de tutelle à ses doléances :

« Le Ministre séduit par l’exposé de l’AJEU a, séance tenante, pris rendez-vous en notre faveur avec le DG de Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo, FOGEC et Celui de Agence Nationale de Développement de l’Entrepreneuriat Congolais, ANADEC. Il a annoncé qu’une mission sera diligentée dans les prochains jours à Isiro avec l’ANADEC pour organiser des formations avec les jeunes entrepreneurs. », a-t-il confié à Orientalinfo.net.

Par ailleurs, le Ministre de l’entrepreneuriat a promis son implication pour que le FOGEC s’implique dans la facilitation d’accès aux crédits.

Faisant d’une pierre deux coups, le président de l’AJEU a aussi rencontré le PCA de l’institution financière Maman Tombwama qui, d’après lui, a confirmé son arrivée dès mi-février pour l’installation de leur bureau et donner les possibilités d’accès aux crédits en faveur des jeunes.

Pour rappel, la rencontre avec le Ministre a été facilité par Jean Bakomito et Norbert Samaki, deux élus du Haut-Uele.

Créée en 2019, l’Association des Jeunes Entrepreneurs de l’Uele, est une plateforme qui regroupe plus de 150 jeunes entrepreneurs œuvrant dans divers secteurs économiques. Elle a pour objectif de Promouvoir l’entrepreneuriat des Jeunes de l’Uele.

Rédaction