Une cinquantaine des jeunes du centre de négoce de KUDIKOKA situé dans le groupement Padea Papino en chefferie des War Palara, territoire de Mahagi en Ituri viennent d’être sensibilisé par Mr Pascal Ajaruva Wathum DORADO, président du cercle des jeunes leaders pour la paix et le développement de Mahagi (CJLPD).
À en croire, Pascal Ajaruva Wathum Dorado l’objectif de cette rencontre est de restituer aux jeunes la quintessence de l’atelier de formation organisée par le conseil provincial de la jeunesse avec l’appui financier de la Monusco et du gouvernement provincial sur le rôle et la prévention et la transformation des conflits en Ituri.
« J’étais très flatté par la présence des jeunes de Kudikoka et Jupudera,je leurs est transmis le message de paix,d’amour,de Concorde car le fruit de la haine, c’est le tribalisme,le clanisme symbole du sous développement » a indiqué le numéro un du CJLPD à Orientalinfo.net.
Initiative saluée par le président des jeunes de Kudikoka. Ce dernier a ému le voeux de voir cette itinérance s’étendre pour un développement intégral.
Notons que ce périple conduira la délégation du cercle au centre de négoce d’Awasi,Alego,Tilal et Jupuchama Douane précise Mr Cobidongo Wamara Bienvenu conseiller technique de la dite structure d’éveil de conscience patriotique.
King Upar Pimungu