La coalition de l’opposion LAMUKA coordination du Haut-Uélé qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu Madidi à la présidentielle du 30 décembre 2018 en République Démocratique du Congo organise samedi 09 février prochain à Isiro une manifestation de soutien à leur leader dans sa quête de la « vérité des urnes ».

Selon maître Timothée Kamanga, porte-parole de Lamuka/Haut-Uélé joint au téléphone, tout commencera par une caravane motorisée qui partira du rond-point AOG TULUBA en passant par le BOULEVARD MOBUTU, rond-point Lumumba ou Shamukwale pour chuter à la permanence de l’ECIDé où un meeting de vérité reste prévu.

Outre la vérité des urnes, les membres de LAMUKA attendent exiger la démission de Corneille Nangaa de la présidence de la centrale électorale pour avoir selon eux failli à sa mission.

L’autorité urbaine a déjà pris acte de l’organisation de cette marche pacifique. Jean-Joseph OMATETE OSAKO indique à travers sa lettre d’accusé de réception avoir demandé à la police d’encadrer cette manifestation dans le respect des dispositions légales.

Orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici