Le fait s’est produit ce lundi 08 février 2021 aux environs de 19 heure locale à Dungu dans le Haut-Uele. Il s’agit d’un conducteur moto quittant Dungu-centre pour se rendre au quartier Uye qui a fini sa course contre un camion de la marque «Sura mubaya» transportant les chevreaux et roulant dans le sens opposé.
Selon les témoignages recueillis sur place la victime trop pressé « n’a pas réussi à patienter la sortie de ce camion qui devait quitter le pont à peine quelques deux mètres pour pour lui libérer le passage ».
L’infortuné prénommé Celeo, vendeur de friperie dans la cité de Dungu et dans les anglomerations périphériques de Dungu et Niangara, est mort sur le champ.
Son corps à été envoyé à l’hôpital général de référence de Dungu après le constat réalisé par la police avant d’ être accompagné dans son domicile dans le quartier Brazza (Dungu-centre).
Le trentenaire et père de famille laisse dernière lui une veuve et au moins 5 enfants.
C’est pour la énième fois qu’un accident est enregistré à ce cet endroit, déplorent de nombreux observateurs. En 2016, un policier avait également trouvé la mort sur place.
Pierre Mungu Guma/Dungu