Le député national Xavier Bonane Yangazi est arrivé depuis ce samedi 08 février 2020 à Dungu, sa circonscription électorale pour ses vacances parlementaires.
À peine arrivé, l’élu du peuple a indiqué à la presse qu’il est revenu à sa base pour rendre compte à ses électeurs comme député de tout ce qui s’est passé au niveau du parlement durant la session de septembre; mais aussi écouter la population pour recueillir leur doléance et leurs désidératas en vue de les répercuter aux structures supérieurs.
Le travail et l’amour tel tels sont éléments clés du message de l’élu de la circonscription électorale de Dungu lancé à sa base électorale.
« Il n’y a rien d’autre qui peut faire évoluer un pays ou une communauté rien que le travail. Et, après le travail c’est l’amour. Quand il y a tous ces deux éléments, une communauté peut évoluer, notre territoire sera développé et aussi le Congo peut évoluer »
M. Bonane mettra son séjour sur place à Dungu pour prendre langue avec différentes couches sociales et sillonner son territoire pour récolter les préoccupations de ses électeurs. Il aussi salué la marque d’attachement et d’amour que ces deniers continuent à lui témoigné en lui réservant un accueil mérité d’un représentant du peuple à chaque descente sur le terrain.
Rédaction