C’est dans la matinée de ce dimanche 9 février 2020 que l’avion affrété qui a transporté le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a atterri à l’aéroport national d’Isiro/Matari en provenance de Kampala en Ouganda.

Le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele qui a passé environ un mois hors d’Isiro pour une mission officielle qui l’a conduite principalement en Europe, précisément en Allemagne, via Kinshasa. En tête d’une délégation provinciale, il a été dignement accueilli par le Vice-gouverneur Christian Pitanga et les membres du comité provincial de sécurité au pied de l’avion, avant de recevoir les honneurs policiers. Christophe Baseane a, ensuite communié avec les membres de son gouvernement et le public qui a fait le déplacement de l’aéroport.

Se confiant à chaud à la presse, le Gouverneur CBN, comme l’appellent affectueusement ses administrés, indique que le premier lot d’engins de réhabilitation de la route embarqués de l’Allumage en destination du Haut-Uele à hauteur de deux millions de dollars, arrive la fin du mois en cours, puis le reste progressivement, l’ensemble des engins qui coûteront jusqu’à onze millions de dollars américains.

Visiblement enthousiasmé, le numéro un de l’exécutif provincial du Haut-Uele a également dans la foulée lancé un message d’espoir à sa population.

CBN a aussi annoncé son tout premier point de presse avec la presse isiroise afin d’expliquer à la population sa longue mission officielle et éclairer l’opinion sur certains travaux publics et points d’actualité dans la province du Haut-Uele.

Aussitôt arrivé dans la ville, le Gouverneur Baseane Nangaa et ses hôtes (investisseurs) ont entamé sans repos la visite de quelques sites de travail, notamment les travaux en cours de reconstruction de la résidence officielle des gouverneurs et du gouvernorat grâce aux financement du gouvernement provincial, l’ancienne usine BRACONGO en faillite à Isiro, enfin les locaux de la police nationale congolaise en préparation de reconstruction dans la ville.

Presse Gouvernorat/HU.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici