Dans une lettre de dénonciation et mise en garde récemment transmise au président du Bureau provisoire de l’assemblée provinciale, cette structure d’appui à la démocratie dénonce des tentatives visant à exercer une pression sur les nouveaux élus afin de désorienter leur détermination pour le changement du vécu quotidien de la population de Haut-Uélé.

« Les informations à notre possession font état des manœuvres dilatoires orchestrées par certaines officines visant à désorienter les attentes et les aspirations de la population ».

Elle invite l’organe délibérant du Haut-Uélé à opérer un choix judicieux du gouverneur et vice-gouverneur pour un changement et développement durable.

En outre, l’amelioration du social de la population, l’enclavement, l’incitation à la haine tribale, des intimidations, montages et autres sont de nombreux maux qui rongent cette jeune province et pour le quel le prochain gouverneur devrait prioritairement s’y ateler écrit Héritier MUTUPEKE, coordonnateur urbain de la société civile forces vives d’Isiro.

Notez que deux candidats notamment Christophe Baseane Nangaa et Jean-Pierre Lola Kisanga sont en lice pour disputer le gouvernorat du Haut-Uélé. Les élections sont prévues le 26 mars prochain.

Orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici