C’est un ouf de soulagement pour le personnel et les auditeurs de la Radio Communautaire Rhinocéros de Faradje, émettant sur 94.0 de Faradje, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Haut-Uele.

Le signal de cette station radio émet à nouveau depuis ce samedi 13 févier après près d’un mois d’inactivité suite à une panne au niveau de l’émetteur.

« Il est vrai que la radio communautaire Rhinocéros de Faradje avait connu une panne depuis le 16 janvier dernier due au problème de l’émetteur rendant la radio inactive. Et, grâce à Dieu nous avons mené des démarches en commençant par Arua (Ouganda) à deux reprises ça n’a pas tenu, nous avons changé l’axe vers Butembo (RDC) et c’est là que nous avons trouvé solution. Au moment où nous vous parlons la radio est opérationnelle » a indiqué Maliamungu Aksante, Directeur de Programme de ladite radio.

Occasion pour lui d’exhorter la communauté à s’approprier cet outil de développement qui jadis bénéficiait de l’appui de l’organisation humanitaire Invisible Children mais, malheureusement qui se bat aujourd’hui avec les moyens de bord pour survivre.

« Il faudrait que la communauté puisse s’approprier de ce que Invisible Children avait donné ».

Xavier Tereka / Faradje