
Prêtre du Diocèse de Wamba, l’Abbé Raymond Kakeane est actuellement Curé de la Cathédrale Saint Joseph de Wamba. Il est poursuivi depuis l’annee dernière par le Parquet Général près la Cour d’Appel du Haut-Uele pour avoir tenté d’administrer des produits toxiques à l’un de ses Vicaires Paroissiaux, l’Abbé Joseph Danga, jeune Prêtre d’à peine une année de sacerdoce.
Après instruction du dossier et les enquêtes, le Procureur Général près la Cour d’Appel du Haut-Uele a décidé de le placer sous mandat d’arrêt provisoire, ce qui signifie pour le Procureur Général qu’il y a d’indices sérieux de culpabilité et que la fuite de la personne poursuivie est à craindre, apprend-on des sources judiciaires.
Dans le cadre du même dossier, il y a eu des rumeurs citant plusieurs tentatives de corruption à l’endroit du Procureur Général, mais cette Autorité judiciaire du Haut-Uele est restée imperturbable, faisant sienne la vision du Chef de l’Etat, celle consistant à lutter contre la corruption, et à faire respecter l’État de droit.
Pendant que le Parquet général continue avec ses devoirs et enquêtes avant de fixer le dossier devant les juges, la Cathédrale Saint Joseph reste sans Curé, son curé étant désormais aux arrêts pour répondre de ses actes délictueux.
Cette mesure du Procureur Général vient ainsi mettre fin au suspens qui a régné à la Paroisse Saint Joseph de Wamba dépuis quelques mois. D’après des indiscrétions au sein de la paroisse cathédrale Saint Joseph de Wamba, le prêtre incarcéré aurait été auteur de plusieurs cas d’empoisonnement conduisant au décès de plusieurs prêtres au sein de cette entité ecclésiastique du diocèse de Wamba, sous la bénédiction de ses parrains qui visent résolument à déstabiliser ladite paroisse, et la maintenir sous l’état de sous-développement.
Rédaction.