Un policier en état d’ébriété sème la panique au sein de la population d’isiro en tirant plusieurs coups de balles en l’air. Le fait se passe au quartier Mambaya 1, derrière le commissariat urbain de la police, aux alentours de 20 heures de ce vendredi 19 février.
D’après le commandant ville, le commissaire supérieur principal Éric Biamungu, il s’agit d’un élément déployé dans un groupe de patrouilles qui s’est livré à cette sale besogne.
« Est-ce de la folie ou de l’ivresse ? », s’interroge l’officier de la police, précisant également que l’élément est recherché afin qu’il soit maitrisé d’autant plus qu’il dispose de plusieurs munitions.
Toute fois, jusqu’à 21 heures, des coups de sommation continuent à crépiter dans la ville.
Cette situation a causé une psychose au sein des habitants qui couraient dans tous les sens, ne sachant à quel saint se vouer.
Contacté par orientalinfo.net la même nuit, le président du comité urbain de sécurité confirme l’information. Le maire à l’intérim, Marcel SENGI APABISI, rassure cependant la population :
« j’appelle la population au calme, les services compétents travaillent d’arrache-pied pour maîtriser le bourreau qui devra répondre de ses actes devant la justice « . La ville d’isiro n’a pas de problèmes et que chacun garde sa peau», a souligné l’autorité urbaine.
Isiro, lembakasi Joël.