Depuis son arrivée dans le cadre de ses vacances parlementaire à Dungu, sa circonscription électorale, le député provincial Pascal Dali, procède à plusieurs initiatives. Dans son actif, de nombreux travaux d’intérêt communautaire à l’instar de l’opération « Dungu propre » pour assainir des grandes artères et avenues de la cité de Dungu.
Ce mercredi 19 février, il a réuni les différentes couches communautaires pour la restitution des activités parlementaires de la session budgétaire de septembre dernier consacrée d’une part et pour récolter les désidératas de sa base d’autre part.
Cet élu du peuple a indiqué que cet exercice visait à répondre aux « préoccupations de la population qui a besoin de savoir ceux qui se passe, ce que nous faisons, la population a besoin de savoir si ses problème sont pris en compte au niveau de la province et aussi savoir si elle est en communion avec ses élus ».
“ Nous sommes venus pour être à l’écoute de notre population et nous sommes venus discuter avec la population, l’écouter et chercher les voies et moyens pour répondre à ses priocupations » a dit P. DALI à la presse.
Il s’est par ailleurs réjoui de la situation sécuritaire calme permettant à la population de Dungu de vaquer librement à ses occupations. Occasion aussi de rassurer ses électeurs sur la mise en disposition du budget à l’intention du gouvernement provincial afin d’appliquer sa politique en faveur de la population.
Initiative saluée par plus d’un participant qui souhaite la pérennisation de cet exercice jusqu’à fin de cette législature.
» Je félicite l’initiative de l’honorable. C’est ce que nous (population), attendons d’eux et nous croyons que ce sera ainsi jusqu’à la fin de son mandat pour avoir encore notre confiance » a dit l’un des participants.
Les autorités politico-administratives, les leaders religieux, scolaires, les différentes chambres de commerce, les associations féminines, les leaders communautaires et d’autres composantes de la société civile, estimés à plus de 300 personnes, ont pris part à cette activé en la grande salle de tribunal de paix de Dungu.
Rédaction