Général Major Robert Stanislas Luyambi Madilu, nouveau commandant de la 32ème région militaire jeudi 20 février 2020 à Isiro/ photo, presse gouvernorat

Le Général Major Robert Stanislas Luyambi Madilu, a lancé ce message jeudi 20 février 2020 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo. C’était au terme d’une audience lui accordée par le ministère provincial de l’intérieur et sécurité, Crispin Alibu Uwete, et gouverneur intérimaire du Haut-Uele, à l’occasion de sa toute première visite pour s’imprégner de la sécuritaire qui prévaut dans cette région.

« j’ai appris qu’ici (Haut-Uele), c’est quand même calme à part les Mbororo, quelques coupeurs de route et les résidus de la LRA. Mais, ce n’est pas comme en Ituri. (…) le message pour le moment est d’appeler l’armée de vivre en harmonie avec la population puisqu’aucune armée au monde ne peut gagner la guerre si elle n’est pas en complicité avec la population ». a-t-il confié à la presse du gouvernorat.

Cette visite intervient au moment où les FARDC se préparent à lancer des nouvelles opérations pour endiguer les forces négatives qui écument la région particulièrement en Ituri, marquée par des exactions des éléments de CODECO sur les civils à Djugu et Mahagi.

Rappelons que la 32ème région militaire dirigée par le général Luyambi comprend les provinces de l’Ituri et le Haut-Uele.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici