La situation reste tendue depuis le matin de ce vendredi 21 février 2020 au village Aleng’o, groupement Jupamamba, en chefferie des War Palara à 9 km au sud de la commune de Mahagi en Ituri. Situation consécutive au drame causé par un incendie à l’allure criminelle au domicile d’un habitant de la place la nuit de jeudi à ce vendredi vers 23h00′.
Le bilan fait état de deux filles mortes calcinées, leur mère grièvement brûlée et la maison réduite en cendre avec tous les effets qui s’y trouvaient.
Selon le témoignage d’un habitant de ALENG’O Centre village Panzudu, la famille victime a été surprise par le feu qui a embrassé toute la toiture.
Informés de la situation, les jeunes gens dudit village ont tenté sans succès de sauver la vie de ces enfants et leurs maman mais.
Pour l’instant, la pauvre maman est internée au centre de santé de Mahagi-Mission appelé communément Malteser à Mahagi centre. D’après le Dr Aubin LWAMBO, médecin traitant sur place, la victime se trouve dans un critique.
S’agit-il d’un incendie criminel ? La Police Nationale Congolaise du sous-poste d’ALENG’O, mène des enquêtes pour en savoir plus.
King UPAR PIMUNGU / Mahagi.