L’invasion des criquets pèlerins inquiète la population en général et les agriculteurs en particulier du territoire d’Aru en Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo à la frontière avec l’Ouganda et le Soudan du Sud.

La présence de quelques essaims de ces insectes ravageurs est plus signalée dans le village Ofo, groupement Eri en chefferie des Otso et dans certains quartiers de la commune d’Aru.

C’est le chef de service de Quarantaine Animale et végétale (SQAV) et directeur général de l’ISEAV/Aru, qui a rendu publique cette information jeudi 20 février 2020 à Aru Centre.

« À Ofo, les habitants ont témoigné et même réalisé un long trajet pour venir présenter quelques criquets capturés aux agents du service de l’agriculture, pêche et élevage basé au poste frontalier d’Ofo (Vura)” a indiqué le docteur Awa Jérémie.

L’invasion de ces criquets autre fois signalée depuis décembre dernier au Kenya, ensuite en Ouganda et au Sud-Soudan fait craindre dans la région le risque de la famine car ces insectes ne laissent rien sur leur passage.

Pour l’heure le service de l’agriculture, pêche et élevage est aussi impuissant et observateur comme tout le monde en attendant une réaction de sa hiérarchie.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici