Le nouveau commandant de la 32e région militaire, en séjour dans la province du Haut-Uele, a présidé vendredi 21 février 2020 la première Parade Mixte FARDC-PNC à Isiro. Une occasion de réarmer le morale des éléments de troupes.

Le Général Major Robert Stanislas Mayambi Madilu a appelé ses troupes à la discipline, au respect des autorités militaires, politico-administratives tant nationales que Provinciales et à l’observance sans faille les lois de la République.

Le numéro un des FARDC dans le Haut-Uele et Ituri a également appelé ses collaborateurs à bien jouer leur première mission régalienne celle de protéger la population et ses biens sans discrimination.

Outre la protection de la population, le Général Major Madilu a invité les policiers et les militaires à une franche collaboration avec les services étatiques et para-etatiques afin de booster le développement de la Province du Haut-Uele dans la paix.

Lire aussi : 32ième région militaire, le-nouveau commandant appelle l’armée et la population à se serrer les coudes

Profitant de cette première Parade de leur nouveau chef, les policiers et militaires ont exprimé quelques difficultés spécialement sur le plan social.

En bon père de famille, le Général Major Mayambi a appelé ses interlocuteurs du jour au calme tout à leur promettant que le gouvernement congolais est en train de tout faire pour améliorer les conditions de vie des militaires sur l’ensemble du territoire national.

Cette autorité militaire a bouclé sa communication en lançant un appel pathétique à la population du Haut-Uele à bien collaborer avec les hommes en uniforme.

« Je demande à la population de ne pas considérer les policiers et militaires comme ennemis, ces derniers sont au service de la population. La population doit souvent faire appel aux unités loyalistes à cas des problèmes. » a-t-il insisté avant d’invité la population à dénoncer toute personne suspecte dans son environnement.

Il sied de signaler que le général Luyambi tiendra une deuxième parade ce lundi 24 février à l’État major du secteur opérationnel Uele à Dungu où il est arrivé depuis la soirée de ce samedi.

Franck DUABO / Isiro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici