Au milieu micro en main : maître Timothée KAMANGA durant un meeting de la coalition LAMUKA à Isiro©orientalinfo.net

Membre de la coalition LAMUKA et de la dynamique de l’opposition issu du parti politique cher à Martin Fayu(ECIDé), maître Timothée Kamanga s’est exprimé vendredi 22 février 2019 sur les enjeux des élections du gouverneur dans le Haut-Uélé.

Lors d’un point de presse animé au siège de son parti sis au quartier TOMEKA dans la commune Kupa pour annoncer l’arrivé imminent de Martin Fayulu à Isiro et faire un état de lieu de l’ECIDé, Timothée KAMANGA a interpellé les élus provinciaux à un vote utile le 26 mars prochain.

Sa préférence pour ces élections du gouverneur s’avère explicitement l’actuel chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé qui estime-t-il, a déjà jeté les jalons pour un éventuel développement et émergence de la jeune province, le volet route notamment.

« C’est un avis personnel d’un acteur politique qui n’engage nullement mon parti et moins encore la coalition LAMUKA » a précisé M. Kamanga

Rappelons que ces élections se déroulent au second degré et que seuls les élus provinciaux ont la latitude de décider de la personne à confier la gestion de la province durant les 5 prochaines années. Mais des voies se lèvent pour appeler les grands électeurs à privilégier l’intérêt général le jour du vote.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici