Après sa destitution comme porte-parole provincial de la coalition LAMUKA/Haut-Uélé à la suite de sa prise de position en faveur d’un candidat gouverneur, maître Timothée KAMANGA est revenu sur la question ce lundi 25 février 2019 pour une mise au point sur sa communication du vendredi 22 février dernier.

Au cours d’un point de presse animée au siège de son partie ECiDé à Isiro, le désormais ex porte-parole de LAMUKA en province indique prendre acte de la décision le destituant nonobstant le défaut de qualité des signataires du document y afférent.

« Je prend acte de cette décision malgré des irrégularités liées à la qualité de signataires; Surtout le défaut de qualité de celui qui a signé pour le compte de la dynamique de l’opposition qui est un candidat malheureux de G7. Je constate également la main noire du camp adverse dans la prise précipitée et irréfléchie de cette décision. Toutefois je reste rapporteur de la dynamique de l’opposition et de l’ECiDé par conséquent cadre de lamuka »

Par ailleurs, Timothée Kamanga réitère avoir parlé à son propre nom sans engagé un regroupement ou parti politique quelconque pour recevoir des flèches de partout pendant que la liberté d’expression et d’opinion reste garantie par la constitution et d’autres instruments juridiques tant nationauc qu’internationaux. Il parle d’un acharnement pur et simple contre sa personne.

Rappelons que les fédéraux des composantes de LAMUKA dans le Haut-Uélé ont très mal digéré la position de leur ancien porte-parole qui a exprimé ouvertement son soutien à une candidature retenue à la course pour le gouvernorat du Haut-Uélé sans consultation préalable. Ils l’accusent de trahison et violation des consignes de leur plateforme. Ce que l’intéressé nie.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici