À Watsa, chef-lieu du territoire éponyme, la police a retrouvé un nourrisson volé nuitamment à sa mère par une jeune fille dans la nuit du jeudi à ce vendredi 25 février 2022.
Cette scène s’est déroulée au quartier kilomoto.
Selon la mère biologique de l’enfant jointe au téléphone, la voleuse aurait prétexté la veille, être enquête d’une famille d’accueil car étant renvoyée de sa famille pour une prétendue grossesse malheureusement sans compter sur sa ruse.
18 ans d’âge, elle a réussi à voler l’enfant Blanchard Komingo vers 5h du matin pendant que la mère biologique se trouvait endormie :
»C’était hier vers 19h lorsque je m’occupais de l’hygiène corporelle de mon bébé que j’ai vu subitement une fille entrer dans ma maison. Moi je pensais que ce sont mes voisines comme d’habitude mais ce n’était pas le cas. Je lui est interrogée; elle me dira qu’on l’a refoulée chez elle parce qu’elle est enceinte et que si je pouvais accepter qu’elle passe nuit chez moi et que demain matin elle pourra partir . C’est comme ça que je lui ai répondu qu’il ya pas de problème tu va dormir puis partir demain matin. C’est aux environs de 4h du matin lorsque l’enfant s’est réveillé que je me suis levé pour l’ allaiter malheureusement l’enfant continuer toujours à pleurer. Elle me dira pourquoi ne pas prendre l’enfant en main pour la dorloter et l’enfant poura peut se calmer. Je lui est répondu que je ne suis pas habituée à faire ça et c’est de là qu’on a commencé à nous disputé jusqu’à ce qu’elle a réussi à récupérer le bébé qui s’est en suite endormie entre ses mains. De là, je n’ai pas compris comment je me suis endormie par la suite. C’est à 5h que j’ai pu constaté que le bébé n’est pas proche de moi et la porte était ouverte », explique Mme Grâce Lonyoyo à Orientalinfo.net.
La voleuse a été retrouvée après plusieurs heures d’intense recherche appuyée par la police :
« La police vient de faire un travail simplement exceptionnel. Le nourrisson volé au quartier kilomoto/Watsa est retrouvé par la police environ 6 heures plus tard, à la clinique du même quartier, grâce au professionnalisme du médecin de cette structure sanitaire. La kidnappeuse aurait tenté de tromper son mari avec une fausse grossesse et aurait cherché à obtenir un certificat de naissance. Pour l’heure, elle est en train d’être entendue sur PV. Le bébé Blanchard komingo conduit chez un pédiatre pour des soins de qualité », précise le journaliste Martyn Agbong’o de la radio Arebi FM/Watsa.
Ariko Timothée