Deux personnes tuées et deux autres portées disparues à la suite d’une embuscade des hommes armés identifiés aux miliciens de la CODECO à Kadilo, une localité située à plus au moins 90km au nord du chef-lieu du territoire de Mahagi dans le groupement Shari, chefferie des Walendu Watsi, territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri.

Le fait s’est produit ce mercredi 24 février 2021 vers 13h.

l’information est confirmée à Orientalinfo.net par Alfred Bongwalanga, administrateur dudit territoire :

 

« J’ai reçu le message du Chef de chefferie des Walendu-Watsi qu’un groupe de 4  opérateurs économiques en motos en provenance de Ndrele en chefferie des Djukoth sont tombés dans une ambuscade leur tendue par des miliciens identifiés à la CODECO branche URDPC. Il y aurait deux morts et deux personnes kidnappés. Cependant l’armée et la PNC ont été déployées sur terrain pour la poursuite de ces hors-la-loi et pour l’instant la situation demeure confuse », explique-t-il.

  L’autorité territoriale appelle la CODECO au respect de l’accord et de privilégier la paix et la cohabitation pacifique.       

Tenez, cette énième attaque intervient quelques jours après l’organisation d’un dialogue communautaire organisé à Mahagi par le gouvernement provincial de l’Ituri avec l’appui de la Monusco à Mahagi, réunissant plusieurs leaders communautaires des chefferies touchées par les atrocités perpétrées par les miliciens de la CODECO.

King Upar depuis Mahagi