Les victimes sont les membres d’une même famille d’un célèbre pharmacien œuvrant au marché central de Mahagi en partance pour le deuil d’un proche à Andri. Le véhicule de la marque Subaru dans lequel elles étaient à bord a fini sa course dans un bas-fond d’environ 800 mètres au village Upanu jupawanga ce dimanche 27 février 2022.

Selon des témoins, le drame est intervenu lorsque le chauffeur tentait de céder le passage à un motard roulant dans le sens inverse malheureusement dans un axe dangereux et rocailleux. Il a perdu le contrôle de son voilant avant de faire un tonneau spectaculaire sur cette colline surplombant le village de Karombo Pundiga.

Le bilan provisoire de cet accident fait état de de 6 morts, 4 blessés et des dégâts matériels car le véhicule accidenté reste déclassé, rapporte-t-on à Orientalinfo.net.

Ces informations sont confirmées par Jean Claude Ukelo Andanipolo, chef de groupement des Agba qui déplore ce drame :

« La famille se rendait à Andri à un enterrement de l’ ancien vendeur de la pharmacie du défunt pharmacien Philémon. Je présente mes sincères condoléances aux familles touchées par ce drame paix à leurs âmes. C’est triste »

De son côté, la police avance pour l’instant un bilan provisoire de 5 morts parmi lesquels et 5 blessés acheminés à l’hôpital général de référence de Logo pour des soins appropriés.

King Upar Pimungu/ Mahagi