La photo de famille des participants à l’Assemblée générale de la société civile coordination provinciale du Haut-Uélé samedi 02 mars 2019/photo, O.B

Dans sa déclaration finale à l’issue des assises de son assemblée générale ordinaire tenue du 01 au 02 mars 2019 à Isiro, la coordination provinciale de la société civile forces vives du Haut-Uélé réaffirme son attachement à l’aspiration de la population du Haut-Uélé au changement marquée par la rupture avec la mauvaise gouvernance.

S’adressant aux nouveaux élus provinciaux en marge des élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs, cette structure d’appui à la démocratie les invite à voter utile.

« Ce sera le premier geste le plus important à poser au début de votre législature. Toute la population de la province du Haut-Uélé a les yeux braqués sur vous. Que personne n’achète votre conscience au détriment du bien-être de la population. »

Outre l’aspiration au changement tant au niveau de l’exécutif qu’au bureau définitif de l’organe délibérant, la société civile dirigée par Jean Magwengasa se projette déjà dans l’après élections.

« Nous société civile forces vives du Haut-Uélé accordons un délai de six mois au nouveau gouvernement provincial après son installation, nous saurons l’évaluer, si l’aspiration de la population du Haut-Uélé est entrain d’être concrétisées. Faute de quoi, nous allons recourir aux moyens qui nous sont reconnus par la constitution pour des actions citoyennes »

Orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici