C’est à l’issue de l’assemblée ordinaire et élective tenue samedi 02 mars 2019 qu’Alipa Bozogo 50 ans révolus s’est maintenu sans surprise la tête de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) secteur Kibali en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uélé, il y assurait l’intérim depuis novembre 2018.
Tout s’est déroulé dans la salle polyvalente de Durba sous la supervision du Président territorial de cette chambre de commerce Felly Ututu en présence de l’administrateur du territoire et d’autres membres du comité local de sécurité.
Comme de coutume à la FEC, le président du nouveau comité, unique candidat en lice, a été élu au second degré par les conseillers votés au premier degré. Il s’agit notamment du conseiller du secteur de Commerce général, du petit commerce, des Hydrocarbures, de l’agriculture, du transport, des services, de la santé, Femmes entrepreneurs, Petite industrie,
Environnement et exploitation forestière.
Ainsi le président élu ALIPA BOZOGO sera secondé d’Elvis BASENGE et Crispin KALOMA respectivement élus au poste de 1è et 2è vice-président.
Prenant la parole, Alipa Bozogo a promis d’œuvrer pour défendre activement les intérêts des opérateurs économiques durant son mandat de 3 ans.
Pour sa part, l’administrateur du territoire a salué le déroulement de ces élections. Innocent Makanda Mwamba a exhorté les membres du nouveau comité élu à aider l’État congolais à maximiser des recettes dans cette entité, miroir de l’économie du Haut-Uélé.
Rappelons que payer les taxes et impôts légalement reconnus reste une obligation fiscale pour opérateur économique en République Démocratique du Congo.
Orientalinfo.net