À peine arrivée ce mercredi 04 mars 2020, Mme Dieudonnette MUNGUANANJO a appelé les femmes du Haut-Uele en général et celles du territoire de Watsa en particulier à se mobiliser activement pour défendre leurs droits.
« Que le 08 mars ne soit pas seulement une fête mais surtout une occasion de réfléchir profondément sur le combat pour nos droits. Le thème international ou national convergent sur notre prise effective de conscience » a-t-elle dit.
Cette première visite en territoire de Watsa en qualité de l’un des représentants du Haut-Uele à la chambre haute du parlement, boucle un long périple qu’elle a entamé depuis plus d’une semaine à travers tous les 6 territoires de la province du Haut-Uele y compris la ville d’Isiro dans l’optique de récolter les désidératas de la population et faire la restitution parlementaire.
Par tout où elle passe, la sénatrice Dieudonnette Munguananjo offre aussi des dons constitués notamment d’un lot de médicaments, des pagnes et des machines à coudre.
À Watsa, c’est un accueil délirant qui lui a été réservé par les femmes de différentes associations féminines. Elle prévoit installer sur place le siège de la fondation qui porte son nom afin de venir en aide aux vulnérables et s’occuper de l’encadrement des filles mères. Dieudonnette Munguananjo fêtera également le 08 mars 2020 avec les femmes de Watsa, où elle exerçait la fonction de l’administrateur assistant chargé de l’économie, finance et développement avant de devenir sénatrice.
Rédaction