Deux personnes dont un enfant de 4 ans et sa mère d’une trentaine d’années, ont trouvé la mort dans un accident de circulation routière survenu ce samedi 06 mars 2021 à Ali, chef-lieu du groupement portant le même nom, dans la chefferie Logo Lolia en territoire de Faradje ( Haut Uele).

La société civile qui livre la nouvelle à Orientalinfo.net, précise que les victimes faisaient partie d’un équipage d’un véhicule marque LundCruser de l’ONG internationale AIRD( African Initiatives for Relief and Developpement) qui revenait de site des réfugiés sud soudanais érigé à Bele et en partance pour la cité frontalière d’Aba.

Le conducteur se trouvant dans le coma a été vite dépêché dans une structure sanitaire de la place, ajoute-t-elle.

Des sources locales attribuent la cause de cet incident à l’excès de vitesse, rapporte Leonard Mambako, coordonnateur de cette structure citoyenne.

« Nous déplorons les cas récurrents d’accidents assortis souvent par mort d’hommes par les humanitaires. Que les responsables tirent toutes les conséquences de comportement de leurs agents. Est ce qu’il y a une consigne disant que conduire le véhicule des humanitaires signifie filer à vive allure? »

Pour rappel un véhicule de la même marque, du Haut Commissariat pour le Réfugiés (HCR) avait tanponné le mois dernier trois motards dont deux sont morts toujours dans le même territoire.

Xavier Tereka/ Faradje