Comme il en est de ses habitudes, la Fondation Jean Bakomito a offert 3600 pièces de pagnes aux femmes issues des différents quartiers de la ville d’isiro, afin de leur permettre de mieux célébrer la journée internationale des Droits de la femme. Consciente de ce que symbolise le pagne pour une femme africaine, la Fondation Bakomito a bien voulu à travers cette activité, fédérer la gant féminine pour une commémoration pleine de bonté, de la journée dédiée à la femme.
La cérémonie de remise de ce lot des vêtements s’est déroulée au siège provincial de la Fondation, situé en plein centre ville d’isiro dans la commune Kupa. En effet, elles étaient toute une légion à avoir répondu présente à l’appel de la Fondation Bakomito à la veille de la célébration de la journée internationale des droits de la femme. A chacun son pagne flanqué « Journée internationale de la femme », les bénéficiaires ont trouvé en ce geste philanthropique une aubaine pour le 8 mars, date dont le pagne a un symbole.
» Je n’avais pas de quoi m’acheter le pagne. A ma grande surprise, j’ai écouté la Fondation Jean Bakomito faire appel aux femmes pour recevoir les pagnes en marge du 8 mars, lorsque je suis arrivée sur le lieu, effectivement j’ai bénéficié d’une pièce de pagnes, comme toutes les autres femmes qui étaient sur place et personne n’a manqué. C’est pourquoi, je suis vraiment heureuse, le 8 mars je l’ai passé en bonne condition de style. Merci et grand merci à la Fondation Bakomito, qui n’a jamais cessé dans ses activités, de surprendre agréablement les femmes. Ce bienfait restera gravé dans coeurs de toutes les femmes », déclarent les bénéficiaires.
D’après les explications de maître Jean-claude Andrembali, le coordonnateur provincial adjoint de cette structure sociopolitique mère en province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo, cette campagne de distribution des pagnes est un symbole caractérisant la profonde considération de la Fondation Bakomito envers la femme, étant gardienne du foyer.
Il en a profité pour sensibiliser ces mamans à un enrôlement massif, dans le but non seulement afin de se procurer de la pièce d’identité mais également d’avoir plusieurs siège au parlement.
Rappelons que hormis la distribution des pagnes, la Fondation Jean Bakomito a aussi renforcé la Société Nationale d’Electricité SNEL, en carburant pour la fourniture du courant jusqu’aux heures creuses, pour faciliter aux femmes de bien fêter.
Rédaction