Tigre noire ( en rouge, blanc) et FC Durba ( noire, jaune)

Deux matchs contant pour le coup d’envoi du championnat de l’entente rurale du football du Haut-Uele  étaient au rendez-vous  ce samedi 08 Mars 2025 au Stade Surur de Kokiza à Durba ( territoire de Watsa) .

Le match inaugural a opposé le football club Durba du territoire de Watsa à la formation de Tigre Noir du territoire de Niangara. Une rencontre qui a tournée à l’avantage de champion en titre du territoire de Watsa ( FC DURBA) qui s’est imposé deux buts à un ( 2-1).  Tout les trois buts marqués à la première période dont deux pour FC DURBA notamment par  l’entremise de son
capitaine  Élie ZIOMA et le latéral  gauche, Carlis.

Lors de la deuxième explication, l’Union sportive d’Isiro s’est tranquillement offerte la jeunesse sportive de Faradje qui s’est inclinée  zéro contre 3 (0-3).  Akombe , l’emblématique dorsale 7 de l’us Isiro a signé un doublé pour son équipe et Ndende a participé à la fête en inscrivant lui aussi un but.

Plusieurs rencontres sont à l’affiche pour ce dimanche 09 Mars 2025, dont à :
* 13H: FC LUMIÈRE VS AS AIGLE BLANC

* 15H: AS AIGLE ROUGE ( FARADJE) VS FC OKAPI
Il sied de noter que débuté ce 08 mars 2025, cette messe sportive connaîtra sa fin le 30 mars selon l’esprit de calendrier.

Ariko Timothée