Une vive tension règne depuis le weekend dernier en territoire de Poko dans la province du Bas-Uélé. Situation consécutive au soulèvement de la population contre l’arrestation du coordonnateur de la société civile local et son acheminement sur Kisangani. La population en colère a déclenché une série de manifestation illimitée pour réclamer le retour de leur porte-parole.

Le bilan provisoire fait état de Plus de dix maisons incendiées et un policier blessé par calibre douze lors de ces manifestations.

L’armée indique avoir dépêché un peloton militaire pour rétablir l’ordre. Le capitaine Carlos Kalombo qui en est son coordonnateur dans le secteur opérationnel Uele réitère que le dossier Mbororo relève de la compétence du gouvernement central pour une solution.

Rappelons que le pasteur Honoré Dusa ma été arrêté le 03 mars dernier puis acheminé à Kisangani. Il est accusé d’incitation de la population à un soulèvement contre les éleveurs étrangers Mbororo qui sèment terreur et désolation dans le Chef de la population dans ce coin du pays d’après les sources sécuritaires.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici