L’ambiance reste électorale dans les assemblée provinciales en République Démocratique du Congo ce lundi 11 mars 2019 où les élus provinciaux élisent les membres du bureau définitif de la première institution provinciale.

Dans le Haut-Uélé le décor reste planté pour accueillir cet événement de taille marquant le premier test de confiance aux nouveaux députés provinciaux.

Ce lundi matin, dans l’enceinte de l’hémicycle, on remarque la présence de la quasi-totalité des grands électeurs. Les photos des différents candidats se distribuent dans le calme nous fait observer notre reporter Franck DUABO présent sur place.

Les curieux sont jusque là à compter au bout du doigt car l’événement attendu est prévu pour 14h00′ heure locale avec l’ouverture de la plénière.

Au total dix candidats sont en lice pour briguer les cinq postes disponibles. Afounde Afongenda Sumbu, élu de Watsa et Ebunze Mangadi Ismaël, élu de Rungu se disputent la présidence. Mago Oingo Élisée et Ndute Tongolo Hervé au poste de Vice-président, la bataille s’annonce rude également entre Landi Obey Joseph et Tasile Akuma Jean-Faustin(Rapporteur) pendant que au poste du rapporteur adjoint, on retrouve Ekondande Kpineliede Raphaël et Mme Lola Nazele Espérance. Mme Kambosiyo Nginda Antoinette et Liki Mabe Médard se positionnent pour arracher le poste du questeur.

Frank DUABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici