Lancement officiel ce mardi 10 Mars 2020 à Isiro des activités de la Chambre des Entrepreneurs de Construction du Congo, C.E.C en sigle sur toute l’étendue de la Province du Haut-Uele au Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Le coup d’envoi des ces activités a été donné par le Ministre Provincial des hydrocarbures, Urbanisme et habitants, Bruno Ndiama Tetey au nom de l’autorité Provinciale Christophe Baseane Nangaa.

Dans son allocution prononcée devant plusieurs invités de marque, le Directeur Chef de Pool, Buhendwa Birindwa a exposé les différents buts poursuivis par son service, notamment : promouvoir la solidarité professionnelle parmi les membres actifs dans le secteur de la construction, de l’architecture et de la décoration.

La C.E.C va aussi œuvrer pour encourager la naissance et le développement des jeunes entreprises congolaises; assurer l’encadrement des entreprises ainsi que leurs cadres dans le domaine de la gestion en leur assurant un espace de formation et d’information par rapport aux opportunités des marchés commerciaux financiers puis Élaborer, planifier et exécuter les projets de construction des infrastructures et accompagner les éleveurs ainsi que agriculteurs dans la mise en œuvre des projets socioéconomiques et de développement durable.

En terme d’opportunités, Monsieur Buhendwa a dévoilé à l’assistance que la Province du Haut-Uele est bénéficiaire auprès de la Chambre des Entrepreneurs de Construction du Congo de Cinq (5) Écoles Primaires disséminées à travers quatre (4) territoires : Rungu, Wamba, Faradje, et Niangara sur financement du Royaume-Uni.

À cela s’ajoute, l’exécution du projet d’appui à l’élevage de génitaires bovins de races améliorées, les sites d’Isiro, Rungu , Wamba, Niangara, watsa, Dungu et Faradje ont été sélectionnés pour accueillir ce projet.

La grande salle de Caritas a servi de cadre pour l’effectivité de cérémonie .

Notez que la Chambre des Entrepreneurs de Construction du Congo est une Asbl reconnue officiellement par l’arrêté ministériel n°501/CAB/MIN/ JLGS/2003 du 28 Juin 2003 lui accordant la personnalité juridique.

Franck DUABO / Isiro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici