Le ministre provincial des Infrastructures du Haut-Uele, Norbert Mandana, a réceptionné ce vendredi 12 Mars 2021 au siège de son cabinet de travail situé à Isiro, un lot de nouveaux engins de génie civil composé de 3 pelles chargeuses.

Cette acquisition sur fonds propre du Gouvernement provincial vient de s’ajouter sur une trantaine d’autres engins acquis depuis l’avènement du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa au pouvoir en 2019.

Elle entre dans le cadre de renforcer l’arsenal d’engins de génie civil de la province du Haut-Uele.

Se confiant à nos confrères de la cellule de communication du cabinet du Gouverneur, Norbert Mandana a indiqué que cet acte vise à concilier la parole à l’acte.

 »Le Gouverneur de Province, c’est un homme de parole, quand il dit, il le fait. Voilà que la province du Haut-Uele devient désormais l’une des entités à disposer un tel arsenal d’engins. Vous êtes en train de voir le changement, la modernisation du jour au lendemain à cause de l’acquisition des ces engins », a-t-il indiqué.

Avant de rassurer :

 » Cette nouvelle acquisition va encore rendre plus efficace notre régie, parce que le nombre d’engins est très important, le Gouverneur de Province a décidé que cette province soit désenclaver. Aujourd’hui quelqu’un peut faire aller retour Aru-Isiro, une distance d’environ 440 km. Cela signifie que la route est bonne. Chose inimaginable il y a quelques années. Mais grâce au pragmatisme du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, ça devient possible.”

Par ailleurs, le patron des infrastructures en province, appelle toutes les tendances et tribus confondues, toute la population à se rallier derrière la vision du bâtisseur, leader et visionnaire Baseane Nanagaa et, soutenir l’ensemble l’élan de développement qui ne pourra pas s’arrêter.

Rédaction